Fady Ambroise

Hello ! C'est ici que NOUS partageons sur la vie au quotidien : poèmes, pensées, analyses et interviews. N'hésitez pas à nous laisser vos avis en commentaire !

Abonne-toi par email 📬

vendredi 16 novembre 2018

💔Écœuré ! Mon cœur est pelé !

💔Écœuré ! Mon cœur est pelé !

Chaque jour je sens mon cœur être pelé par les atrocités de mon pays. Où est partie la part d'une humanité qui nous définit ?

Vos tirs ont-ils emportés avec eux vos cœurs et cerveaux ?

Quand d'un simple revers de la main vous balayez des vies humaines pour nous le balancer en information dans la "rubrique du chien écrasé" comme un simple détail parmi tant d'autres de dégâts d'une excursion policière.

Ceux sur qui vous tirez, ne sont-ils pas vos semblable ? Si "frères" est trop proche, ne sont-ils pas des êtres vivants : aimés, chéris, appartenant à des familles sur qui repose un espoir ?

D’une vie usée dont on essaie de joindre les deux bouts avec des économies de bouts de chandelle, on nous sert un avenir brisé sur une assiette de mensonges.

C'est quoi ce lieu où l'élite et le kuluna subissent les mêmes sorts ? Et c'est même le kuluna qui est revêtu en agent de l'ordre avec comme officiers, des agents de l’ombre.

Peuple affaibli, c’est sur le pilier qui lui permettait de se tenir qu’on vient tirer ! Peuple affamé, incapable de le nourrir, vous l’abattait pour amoindrir vos dépenses !

Lâches ! Vous tirez au moindre cri à l’unisson, même si cela ne concerne que l’éducation !

C'est avec une plume humectée par mes larmes que je tente d'écrire sur ces pages ensanglantées de ces âmes innocentes.😭       
Hommages aux étudiants de l'Unikin tués cette semaine à balle réelle alors qu'ils manifestaient dans l'enceinte du campus pour la reprise des cours et la fin de grève des professeurs : Hyacinthe Kimbamfu Rodrigue Eliwo


               

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Abonne-toi par email 📬

Amour coupable