Fady ambroisE

Hello ! C'est ici que NOUS partageons sur la vie au quotidien : poèmes, pensées, analyses et interviews. N'hésitez pas à nous laisser vos avis en commentaire !

Abonne-toi par email 📩

samedi 8 septembre 2018

"JNF": Judith Nonda, se confirme dans la mode avec sa marque de vêtements


Entrepreneure par passion et désireuse d’être indépendante depuis son enfance, Judith Nonda décide de se lancer dans la mode comme styliste et modéliste.
Judith Nonda
Belle et ambitieuse ; agée de 24 ans, Judith Nonda est licenciée en Gestion des entreprises de l'UPC. En septembre 2016, elle crée sa marque de vêtements appelée : « JNF ». Dans un laps de temps, elle arrive à conquérir un bon nombre des kinois par des petites touches, mais qui font toute la différence.
Ce qui l’a fait apprécier parmi ses clients dans un marché aussi concurrentiel sont : la qualité des tissus utilisés ; la couture ; la rapidité de service avec une livraison offerte ; un emballage pro au design de la marque ainsi que sa disponibilité en étant à l’écoute de sa clientèle. « L’élégance dans la simplicité ».

Comment Judith Nonda se qualifie-t-elle ?
Elle se qualifie comme une souriante acharnée du travail, celle qui se préoccupe à rendre la vie facile aux autres dans ce qu’elle entreprend.

Quels sont les mots qui la décrivent mieux ?
Il y'en a tellement beaucoup mais les 3 tops de ceux qui lui passent par la tête sont : souriante, indépendante et  intègre.
Judith Nonda
Comment s’est-elle lancée dans la mode ?
« J'ai fait mes débuts dans la mode en 2013 en tant que mannequin et au fur et à mesure j'y ai pris goût, ensuite et venu le moment où je devais arrêter. C'est alors que je me suis lancée dans la création d'une ligne de vêtement dénommé JNF où nous proposons à notre clientèle des vêtements conçus avec des tissus africains soigneusement sélectionnés dont les chemises, des t-shirts et polos jusque-là mais nous projetons d'élargir notre panel d'ici peu et à l'achat la livraison est offerte car jusque-là  nous ne vendons qu’en ligne »

Pourquoi avoir créé sa propre boite ?
« J'ai lancé JNF par conviction et par passion. J'ai toujours voulu être libre et indépendante dans mon travail; l'entrepreneuriat c'est le lieu où  nous avons la liberté de faire un travail que nous aimons, un travail où on est en accord avec nous-mêmes, l'entrepreneuriat nous donne le pouvoir de travailler à notre façon et de changer les choses à notre façon.  JNF c'est mon pari, mon rêve, mon travail et ma passion ».

D'où lui est venu l'idée du nom de la marque "JNF" ?
Il ne faut jamais négliger ces petites inspirations qui nous traversent l’esprit ! Elles peuvent provenir de notre famille ou entourage. Ces pensées  de fois bêtes et banales peuvent prendre un sens à la longue et être l’élément déclencheur de ta réussite.

À la question de l’idée du nom de sa marque, Judith nous répond par ces mots : « En 5ième secondaire j'avais un ami que faisait des graffitis derrière mes cahiers avec mon nom et il m'avait dit si jamais un jour tu as besoin d'un logo tu pourras utiliser ton nom. Ce souvenir m'est revenu  le jour où je devais décider. JNF c'est donc l'acronyme de mon nom Judith Nonda Fatuma. »

Dans quelle mesure intervient-elle dans la création de ses modèles ?
Judith Nonda intervient lors de la création des modèles en commençant par le choix des tissus, le design de chaque pièce et la vérification du produit fini.

A-t-elle suivi une quelconque formation en rapport avec la mode, la couture ou le stylisme ?
Ce qui a trait à la mode, c’est sur le tas qu’elle l’apprit s’est-elle confiée. «  Je n'ai suivi aucune formation dans la mode que ça soit en couture ou en stylisme. »

D’où lui vient l’inspiration de ses modèles ?
Judith s’inspire à travers l’observation des tendances actuelles sur le marché et en écoutant la demande de sa clientèle.

Comment fixe-t-elle les prix de ses produits ?
« Nous partons du coût de la matière première principalement les tissus, du coût de la main d'œuvre, du service de livraison et nous mettons une marge bénéficiaire pour continuer à tourner. »

JNF utilise quels moyens de distribution pour ses produits ?
Pour la distribution, JNF passe très souvent par internet via les réseaux sociaux notamment Facebookhttps://www.facebook.com/jnfdesign/ et Instagram: @JNF_design, sur un site revendeur de leurs articles ou parfois lors des descentes sur les lieux où  leurs cibles se réunissent.
JNF a également un service commercial qui s'occupe de partager et publier sur Whatsapp (+243812662074) a des différents contacts à chaque fois qu'il y a un arrivage ainsi elle reste proche et à l'écoute de sa clientèle.

De qui est composée l'équipe JNF ?
Étant une petite entreprise en croissance, elle est composée d’un concepteur, un photographe, un couturier, des revendeurs qui travaillent à temps partiels juste quand le besoin se présente et d'un manager dont Judith qui coordonne tous les travaux.


Quelles sont les difficultés que Judith Nonda rencontre en tant que jeune entrepreneure ?
« Les difficultés sont nombreuses mais dans mon domaine je soulèverai premièrement la qualité de la main d'œuvre sur le marché et la seconde difficulté c'est les moyens financiers. »

À part la mode, y a-t-il encore un autre domaine dans lequel elle aimerait se consacrer ?
Oui, il y en a : en dehors de la mode, Judith souhaiterait se consacrer à l'éducation et l'encadrement des enfants en général et de la jeune fille en particulier.
Quelles sont vos ambitions ?
« Faire de JNF l'une des marques reconnues en RDC, et pourquoi pas au niveau international. »
Judith Nonda Fatuma
FacebookJNF
Instagram : @jnf_design
Whatsapp : +243812662074

Alors, vous savez à présent qui contacter pour vos vêtements en tissus africains !
Si vous avez également des avis ou question sur JNF, merci de les laisser en commentaire.
Fady-Ambroise D.W. vêtu en JNF

2 commentaires:

  1. Ma soeur chérie tué l'une de génie de ta génération. JNF femme de valeur tu deviendra un jour une grande marque africaine.força trabalho pra uma futura maravilhoso....

    RépondreSupprimer

Un vendredi pas comme les autres