Fady Ambroise

Hello ! C'est ici que NOUS partageons sur la vie au quotidien : poèmes, pensées, analyses et interviews. N'hésitez pas à nous laisser vos avis en commentaire !

Abonne-toi par email 📬

vendredi 9 décembre 2016

Sais tu que, si tu n'aimes pas ce que tu fais, personne d'autre ne l'aimera pour toi?

La seule personne capable de donner de la valeur à ton travail, c'est toi même. Quelque soit ce que tu fais, il n'aura de la valeur que si tu y accordes de l'importance.

"Il n'y a pas de sots métiersil n'y a que des sottes gens"


Si tu n'aimes pas ce que tu fais,  personne d'autre ne l'aimera pour toi!

Le complexe est l'élément qui nous fait perdre la confiance et notre estime. Les gens nous jugerons toujours, en bien  tout comme en mal. Mais c'est ta manière de réagir qui leur fera changer d'avis.

J'ai vu un homme vendre l'eau en sachet, mais habillé en veste, cravate et soulier au pied. Personne n'ose se moquer de lui. Au contraire, il écoule rapidement sa marchandise que la majorité de ses concurrents.

Un autre cas est celui d'un "Receveur" qui communique qu'en français avec ses clients tout en étant bien habillé. Malgré que les "faux têtes" ne manquent jamais dans les bus, mais personne n'ose lui manquer du respect comme on a l'habitude de faire dans les bus Kinois.

Je peux vous citer encore plus de cas, mais ces deux simples cas nous confirment que la première personne à respecter notre métier, c'est nous même.
Il ne faut pas seulement travailler derrière un bureau pour  être important. Tu es capable de briller dans ce que tu fais. C'est une petite touche qu'on apporte dans son métier qui fait la différence.

Tu es poète, potier, artisan, dessinateur, agriculteur, Receveur, chauffeur, coiffeur, comptable, enseignant, policier, infirmier, médecin, laboratin, musicien, écrivain, etc. Dis toi simplement que : "tout le monde peut faire ce que je fais, moi je peux le faire mieux ". Alors lève-toi et va travailler!

2 commentaires:

  1. Certaines personnes pensent que être dans un bureau climatisé c'est ça le bon travail. Cela n'est qu'une vue extérieure des choses. Un bon travail c'est celui qui est fait par amour et qui vous rapporte et ne change pas votre personnalité. Ceux qui sont sous le soleil souvent gagnent plus que ceux qui attendent leur petit salaire à la fin du mois.
    Rester soi-même et valoriser son travail c'est la meilleure chose à faire.

    RépondreSupprimer
  2. Certaines personnes pensent que être dans un bureau climatisé c'est ça le bon travail. Cela n'est qu'une vue extérieure des choses. Un bon travail c'est celui qui est fait par amour et qui vous rapporte et ne change pas votre personnalité. Ceux qui sont sous le soleil souvent gagnent plus que ceux qui attendent leur petit salaire à la fin du mois.
    Rester soi-même et valoriser son travail c'est la meilleure chose à faire.

    RépondreSupprimer

Abonne-toi par email 📬

Amour coupable