Donald Trump à la Maison Blanche. Quelle surprise surprenante !!!

Donald Trump  à la Maison Blanche. Quelle surprise !!!
Contrairement à tous les sondages qui prédisaient en faveur d'Hillary Clinton, Donald Trump remporte les élections présidentielles américaines 2016. L'Amérique pays de la liberté. Après l'arrivée de Barack Obama comme 44e président et  1er président  noir des USA, voilà que la Maison Blanche accueille l'homme d'affaires Trump.  
L'homme aux cheveux dorés. Vu comme raciste, traité de sexiste,  la surprise était surprenante le voir  remporter ces élections malgré que la majorité des médias s'étaient ligués contre lui.
Mais ces élections vont donner à certains une leçon morale (on ne chante pas la victoire avant la guerre). 
Nous avons récoltés pour vous quelques avis des internautes sur les sujets.

Ils ont écrit :
La saison s'annonce belle: Brexit, Trump et voyons ce qui va arriver en France. Et si l'élection de Trump troublait les calculs dans un coin du monde!!! Faudra-t-il reprendre les négociations avec un nouvel interlocuteur?
En considérant que la prochaine administration peut  ne pas avoir la même politique il faudra peut-être penser à identifier les futurs hommes forts de l'administration. Les cabinets des proches de Trump peuvent commencer à se faire des millions!!!
C'est plus sur la stratégie que la victoire de Trump s'est jouée. Son équipe savait que  le taux de participation serait la clé. L'équipe de Trump a réussi là où tous les autres républicains ont échoué. Au lieu d'être conciliant et séduire l'électorat existant ils ont demandé à Trump de prendre le risque d'aller vers ceux qui ne votent pas généralement; vers ceux qui sont trop déçus par le système (establishment) pour les ramener dans le processus politique. Cette Amérique-là échappe aux sondages et analyses des experts.
Voilà qui explique que les calculs des stratèges et experts ont échoués des deux côtés républicains et démocrates. Aux stratèges de tirer la leçon maintenant après le brexit et l'élection de Trump. Il y a de quoi se poser les questions sur les méthodes de prédictions. Le grand enjeu pour l'Amérique profonde était la cours suprême. Les Évangéliques sont sortis en masse pour cela. Les Républicains ont la majorité absolue même au niveau des Etats, la première fois depuis Reagan. Seules les extrémités Ouest et Est sont Démocrates. Avec un Congrès acquis à la cause,  les Républicains vont certainement repenser fondamentalement la vision interne de l'Amérique. Ne pas croire cependant que Trump aura carte blanche sur tout.
Quand c'est beau la Démocratie!!!
Masses have spoken. Democracy won!!!
What America planned to do, America will do it. It's all about Institutions !!! Jean Félix Mwema Ngandu

Elle a était tant privilégiée par ce qu'on appelle l'Establishment, qui est cette classe dirigeante depuis bien les années 90-x, elle a fait 30 ans de vie politique. Occupée les fonctions le plus haute du gouvernement américain, première dame ensuite secrétaire d'état qui équivaut a un premier ministre. Soutenu par le président sortant Barack Obama et sa femme, soutenu par tout Hollywood, elle a eu un budget deux fois plus élevé que le Budget de son adversaire, jusqu'à 24 heures des élections, presque tous les medias l'ont donné gagnante des élections parce que medias de l'Establishment. Eh bien, le peuple américain a tranché. Vive Trump, vive les USA. Michel Kabasele

Hillary Clinton et Donald Trump n'ont jamais été présidents des USA; mais ils sont comme Sarkozy et Hollande aux termes de leurs mandats respectifs! Des candidats contre qui on veut voter!
Interviewé, un électeur américain dit que "la difficile équation de ses élections ce qu'on ne se demande pas pour qui voter; mais contre qui voter"
J'imagine la peine des américains en ce moment! Ils vivent ce qu'on a toujours vécu dans beaucoup des pays d'Afrique! Avoir un président qu’on n’aime pas mais qu'on doit supporter! Mais chez eux, on ne les a pas imposés avec arme en main et gaz lacrimo! Bango moko mutu ba lekisaki ba candidats indésirables au deuxième tour!
Equation À Deux Inconnus!
Ces élections ont été un moment de méditation.
Beaucoup de dictateurs ont salué l'élection de Trump, ils pensent qu'il les laissera tranquille vu qu'il ne s’intéresse pas trop à l'Afrique. Eugène Kandolo


Ma réflexion sur les raisons de la défaite d'Hilary Clinton (je ne suis pas stratège politique!)
1. Vote sanction contre un leadership politique qui ne rassure plus les populations. Les "establishments" policés semblent ne plus rassurer personne! Ils vous disent tout va bien mais quand vous allumez votre télé/lisez les journaux/sortez dans la rue...rien ne marche! Alors il faut sanctionner tous ceux qui sont au pouvoir...et voter pour ceux qui ne l'étaient pas.
2. Vote de la peur de l'autre: les nationalistes et les racistes donnent une réponse facile à la précarité/chômage/etc. que le peuple préfère accepter car elle met la responsabilité de l'échec sur l'étranger/l'autre. Votez pour nous et on gardera les étrangers/immigrants chez eux. Même les nationaux d'origine étrangère aiment ce discours car ils ne veulent pas être associés à des migrants qui sont perçus comme des pestiférés. Les riches ont voté pour lui espérant ne plus devoir payer pour toutes ces américains qui vivent à la charge de l'État donc de leurs revenus. Les pauvres ont voté pour lui espérant que leurs économies ne seront plus l'objet des spéculations de Wall Street et des groupes financiers qui supportent Clinton. 
3. Vote des opposants au leadership féminin...à la présidence américaine. Les pays européens nous ont démontré l'ouverture d'esprit des populations à voir une femme aux postes de 1er ministre et présidente. Les français ne seraient pas choqués de voir Marine Le Pen accéder au pouvoir mais les américains conservateurs et machistes peuvent TOUT accepter sauf une femme au pouvoir même si cette femme a un calibre politique/professionnel aussi lourd qu'Hilary Clinton. La grande Amérique, 1ère puissance mondiale ne peut pas être représentée par une femme. Hilary a aussi un maintien qui frôle la froideur et hommes/femmes ont une aversion pour les femmes leaders qui ne sont pas 'assez féminine'.
4. Vote d'une culture du self-made/all eyes on me. Nul ne pourra refuser de reconnaître que le personnage de reality show grandeur nature que Donald Trump s'est créé est l'un des atouts majeurs qui lui vaut son élection aujourd'hui. Au pays des Kardashians, des inconnus devenus milliardaires juste à cause des séries ou sur youtube plus vous faites de frasques/scandales plus vous êtes suivi, plus vous êtes accessible, franc parleur...voire trash plus vous êtes 'glamour' et attrayant. Les jeunes et les vieux ont voté pour un homme qui a su dire tout haut et de manière très créative ce que le langage et les expressions policés d'Hilary ont manqué de faire. Trump a touché tous les sujets à controverse, s'est fait suivre des médias sans débourser des millions alors qu'Hilary a toujours parue trop froide, prévisible. Il a créé le buzz
5. Vote des chrétiens et autres extrémistes religieux conservateurs. Petite majorité mais significative dans certains états. Donald Trump n'en n'a surement rien à cirer de l'avortement mais il sait que des millions d'américains tiennent ce sujet, celui de la peine de mort et de l'homosexualité à cœur. Il a su développer un discours mi-figue mi-raison pour les gagner. Blanchine Mazanga

Cette fameuse enquête de FBI concernant l'utilisation de l'émail privé par Hillary Clinton dans le cadre de son travail à quelques jours du scrutin. Etait-ce une dernière cartouche employée par Trump dans l'objectif de renverser la situation ou un coup de chance ? 
Maintenant que Trump est au pouvoir, la question qui se pose est, que deviendra l'Amérique s'il doit mettre en pratique ses propos de la  compagne ?

Commentaires

Rejoignez -nous sur Facebook

À lire également

Chère sœur : 10 choses à savoir impérativement avant d'entamer une relation amoureuse 💞

Les images des quelques actreurs et actrices de NOLLYWOOD

À Kin on bosse, l'oeuvre de Dr Slam Stone

Les églises de réveil, nos coqs au chômage

Le Prophète Kadima Souverain Sacrificateur

Cri de coeur

Au gré de l'amour

Arnaque ! Arnaque ! Arnaque ! "APPEL VITE URGENCE"

Owr-Dikap ☄