Fady ambroisE

Hello ! C'est ici que NOUS partageons sur la vie au quotidien : poèmes, pensées, analyses et interviews. N'hésitez pas à nous laisser vos avis en commentaire !

Abonne-toi par email 📩

jeudi 13 octobre 2016

Ma copine Gps

Ma copine GPS, un mal nécessaire.


Je parie que là vous êtes en train de vous demander : "mais que viennent faire les mots copine et Gps ensemble dans cet article ?"

Le GPS comme on le sait un système de géolocalisation fonctionnant au niveau mondial et qui repose sur l'exploitation de signaux radio émis par des satellites dédiés blablabla blablabla. En termes plus simple je dirais que c'est une application qui permet de retrouver des itinéraires et des lieux avec précision. On retrouve ces applications dans les téléphones mobiles, les ordinateurs et véhicules.
Quand le GPS  est activé dans ton téléphone, tu peux pendant tes conversations par message ou appel internet, envoyer ta position à tes amis. 

Ainsi, pas moyen de dire à ton patron pendant l'appel que tu es déjà arrivé au boulot alors que ta position Gps indique encore la maison. Cela aide aussi en cas de perte de téléphone, de retrouver l'endroit où il se trouve s'il était connecté ou à une des applications appropriées.

Dans la vie courante, il y a également des copines GPS ou qui vous transforment en GPS. Ces partenaires qui demandent à tout moment d'avoir vos positions comme une personne "placée en surveillance électronique". Ce sentiment d'avoir toujours à rendre compte. De donner sa position après chaque minute:

Au levé du jour, chérie je viens de me réveiller et je vais sous la douche ; 

20 minutes plus tard..
Chérie! J'ai fini de me laver là je m'apprête à sortir pour le boulot , de que j'arrive, je te fais signe.

8h15...
Allô bb, tu es déjà arrivé ?  Je voulais m'assurer que tu es bien arrivé. Bonne journée ! 

13h10...
Bon après midi chérie,  je viens de prendre ma pause, là je prends un café. A plus ! 

17h40...
Greiiiiiiiiiiih...
Greiiiiiiiiiiih...
Oui, allô chérie!

ELLE 
  • Pourquoi ce silence toute la journée ? Tu es où ? Tu n'as pas encore fini ? 
LUI
  • Si, j'ai fini là je viens de prendre un taxi pour la maison. 
ELLE
  • Tu as fini depuis tout ce temps et tu ne sais pas faire signe ? Tu  attendais seulement que je t'appelle ? 
  • Et comment ça tu es dans un taxi je n'entends même pas les bruits des véhicules qui roulent ? 
LUI 
  • Chérie, nous sommes bloqué dans un embouteillage terrible au niveau de "Poids lourds", et les  véhicules roulent à peine. Une fois à la maison je te fais signe.
ELLE
  • Ok, appelle moi dès que tu arrives à la maison sans tarder. Bisous😘
LUI 
  • Hum, ok.😠 

Et l'homme a intérêt de rappeler dès l'arrivé. S'il rappelait 15 ou 20 minutes plutard, c'est tout un problème au téléphone. Il peut même passer 90 % de la communication à justifier le pourquoi de ce retard.
Et là c'est juste un appel pour signaler son arrivé. Plus tard il devra encore rappeler et avant de dormir également.

Il n'y a pas plus attentionné qu'une femme amoureuse je vous assure. Quand une fille  tient à toi, elle cherchera à tout moment avoir de tes nouvelles et être avec toi, certains la qualifieraient d'une " fille collante". (Je n'ai pas dit que ce sont toutes les filles qui se comportent ainsi.)
Certaines font ça juste pour avoir le contrôle sur l'homme.

Généralement l'homme déteste ça, car il a besoin de l'attention mais pas d'une fille à qui il doit  rendre des comptes à tout moment de ses faits et gestes. C'est plutôt la femme qui a besoin de ça plus que lui, elle veut d'un homme attentionné. Cet homme qui dès le levé du jour, passe un coup de fil pour savoir comment elle a dormi et qui l'appelle à tout moment.
Le fait est que c'est au moment où l'homme n'agit pas de la sorte que l'inverse se déclenche automatique, et elle renverse sur l'homme l'attention qu'elle attendait de lui., et tu es transformé en un émetteur des positions.

Dans un couple où les 2 travaillent,  ces genres des problèmes ne se posent pas trop car les deux sont tellement occupés à leurs activités qu'ils ne sentent pas trop ce manque. Mais cela n'exclut pas que les 2 aient besoin d'attention et d'affection l'un de l'autre, car plus le temps passe, plus leur amour diminue.
Cette attention  dérangeante est à la fois un mal nécessaire. Sauf qu'il faut une compréhension de 2 parties pour les horaires de chacun, pour ne pas que ça puisse entrer en conflit avec les activités de chacun. C'est ainsi qu'il faut toujours converser pour entretenir la relation.

Ça vous a plu ? Partagez cet article avec votre communauté et laissez-moi un mot !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Amour coupable