Abonne-toi par email 📩

dimanche 11 janvier 2015

Ma vie est un livre que je pensais ne jamais écrire

Il y a encore quelques mois je ne savais pas trop quoi écrire sur cette page, parce que je m'étais mis en tête que si ma vie était un livre, il y aurait plusieurs page vierges, des chapitres non terminés, ça n'intéresserait personne de le lire.

Cette réflexion a été motivé par le fait que je voulais que ma vie ressemble à celle des autres, que je puisse moi aussi vivre leurs histoires. En fait je me rends compte que je m'étais trompé.

Aujourd'hui ma vie est plus qu'un livre que je pensais contenir des pages vides, elle est une série à plusieurs saisons dont chaque jour est un nouvel épisode. Dans l'ignorance, j'ai connu des personnes, j'ai eu des amis et je me suis fait des familles.
Si aujourd'hui l'on peut faire un film sur ma vie, toutes ces personnes constitueront des personnages. C'est en fait comme ça, nous avons connu et nous connaîtrons des gens. Mais en aucun moment on peut mesurer l'influence que ces gens auront dans nos vies.

Comme j'ai l'habitude de dire: ma vie est un roman dont vous constituez des pages, une phrase dont vous composez les mots. L'histoire de notre vie s'est créée d'une manière automatique, par les actes que nous avons posés et à travers des personnes que l'on a rencontrées.

Alors il faut vivre le moment présent avec conscience car il restera imprimé sur notre vie. Nos agissements d'aujourd'hui seront sans doute demain du passé, mais déterminent notre avenir. La plus grande question à se poser serait : si tu es un livre, que ce que ton entourage lit ou lira en toi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire