Fady ambroisE

Hello ! C'est ici que NOUS partageons sur la vie au quotidien : poèmes, pensées, analyses et interviews. N'hésitez pas à nous laisser vos avis en commentaire !

Abonne-toi par email 📩

vendredi 9 décembre 2011

La tension post électorale monte de plus en plus en RDC

La tension en RDC ne fait que monter et la peur et l'inquiétude ne faitent qu'augmenter dans les esprits des congolais. Ce lundi 5 décembre les congolais se trouvant en belgique dans le quartier MATONGE on manifesté contre le soutient du gouvernement belge au président Joseph Kabila après avoir touché des milliards de dollars de la part de ce dernier. Ça ne s'est fini là, cela se répété ce mardi 6 à Londre et en Afrique du sud.
Ça fait maintenant trois jours passés depuis le 5 décembre à Kinshasa que les marchés, écoles et universités n'ont pas repris leurs cours normaux, un nombre important des congolais de la RDC continuent de quitter Kinshasa pour la capitale en face(BRAZZA-VILLE). D'après le chiffre, ils seraient plus de 3000 à avoir traversé le fleuve congo.
Jour pour jour la population s'impatiente à attendre la publication de résultat de l'élection présidentiele car la date de la publication a été reporté à deux reprise.
Plus de 20.000 militaires ont été déployé dans la ville de Kinshasa au cas où il y aurait des soulèvements. Alors que pendant ce temps les forces rebelles Mayi-Mayi attaquent l'Est de la RDC pour contester contre les résultats présidentiels en faveur de Joseph Kabila. Et pour finir le Général Etumba refuse de quitter le poste du chef d'état majore et proteste contre la décision de désarmer l'armée nationale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un vendredi pas comme les autres