Abonne-toi par email 📩

dimanche 24 avril 2011

Special 24 avril avec l'UDPS



Un dimanche pas comme les autres avec plus ou moins 50 milles personnes réunie au stade TATA Raphaël, pas pour fêter la pâque mais pour écouter le leader de l'opposition Étienne Tshisekedi président du parti politique UDPS qui les avaient réunie pour fêter le 21 ème anniversaire de pluripartisme en RDC.

Dans son discour Étienne a évoqué la mauvaise gouvernance, la corruption et aussi la situation électorale car le pays va bientôt passer aux élections en demandant à la foule venue de 4 coins de la ville de se réveiller de ne pas se laisser faire pour apporter un changement.

Il n'a pas manqué de dire: "le 6 décembre mandat ya monsieur Kabila Esili" ce qui veut dire le 6 décembre fin du mandat de monsieur Kabila, ce comme ça qu'il l'a appelé monsieur à la place du président.
Le discour a au moins fait 25 à 30 minutes et il est sorti pendant que le stade se remplissait de plus en plus car différents partis de l'opposition étaient venu enfin de le soutenir. A la fin tout le monde est sorti sans bousculade ni désordre en chantant sans qu'ils soient payé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'enfance de mon enfance