Un vendredi pas comme les autres

Chaque vendredi c'est presque pareil, on se lève, on mange aprèss'être lavé, on sort pour l'église, après quelques salutations à la famille, on rentre dormir. Mais celui-ci étaitdifférent (14/7/2017). Est-ce un vendredi 13? 
Après culte, nous nous sommes rendus à l'arrêt de "Lemba-terminus" pour prendre un taxi de victoire et rentrer à la maison après quelques courses.
Il était 19 heures passées quand on s'est décidé ma femme et moi de prendre le bus "Esprit de vie". Avec la nouvelle imprécise tombée dans les après-midis (oh mascarade, oh Kamwena, tantôt Ne Muana, etc), qui n'était pas pressé de rentrer chez soi ? Ou prendre le risque d’entrer dans un taxi-ketch (kaka boye)? Une fois dans le bus je remarque que la majorité était en Uniforme. Dans un bus ? Détendez-vous ! Pas des militaires, sûrement qu’ils avaient une fête comme c'est vendredi, ou plutôt un groupe de chorale vu qu'ils étaient habillé en un même pagne (belle couture en pa…

Blagues

Un peu d'humour pour permettre de rester en forme.


  • Un chat pourchasse une souri jusque dans une église. La souri "dit ici nous sommes dans la maison de Dieu, on pardonne et on oublie tous". Le chat répond: " au contraire nous sommes dans la maison du sacrifice, on mange la chaire et on boit du sang". Comprenez la suite.
  • Tu sais pourquoi les œufs des poules sont devenus rares? Parce que les coqs commencent à mettre des capotes pour se protéger.

  • Un voleur vole dans une église, en sortant il voit une affiche mentionnée "DIEU VOIT TOUT " alors le voleur ajoute en dessous de l'affiche "AFOUDA KASI" ce qui veut dire " qu'il acquise.

  • Un pasteur va à la forêt pour faire la retraite, et brusquement il se retrouve en face d'un lion et il cria "mon DIEU fait que ce lion se transforme en chrétien "et le miracle s’accomplit, le lion s'agenouilla et dit "seigneur bénis ce repas " et la suite ...

  • Un homme dit que jésus était très fort en chimie parce qu’il a changé l'eau en vin, et doué en physique puisqu'il a marché sur la mer rouge, mais faible en mathématique parce qu'il a dit 1+1=1.

  • Chers habitants de la terre, l'éclipse à été reportée les jours prochains pour de raisons pas tellement techniques, mais aussi la lune a exigée les préservatifs avant leur rencontre nous vous prions de nous excuser.

  • Un jour sur un pont 3 amis se promenaient. L’un s'appelait "personne", l'autre " rien" et le dernier "fou". Après quelque temps, personne tombe dans l'eau, rien dit à fou de téléphoner le secouriste.fou s'éloigne un peu, il téléphone et dit : je suis fou, j'appel pour rien car personne est tombé dans l’eau. Aucun secouriste n’est venu et personne ne se noya.

  • Un enfant bourrique revient de l'école en pleurant. Sa mère lui demande: il ya quoi, il répond: maman notre prof est devenu fou, un jour, il nous aviez dit que 3+5=8, avant hier, il dit 2+6=8, hier il dit 7+1=8 et aujourd'hui il a dit 4+4=8, ce quoi finalement? sa mère illettré réplique aza penza liboma ( il est vraiment fou 

Commentaires

Rejoignez -nous sur Facebook