Fady Ambroise

Hello ! C'est ici que NOUS partageons sur la vie au quotidien : poèmes, pensées, analyses et interviews. N'hésitez pas à nous laisser vos avis en commentaire !

Abonne-toi par email 📬

dimanche 18 novembre 2018

Artiste BOBSO l'Architecte - Homme du monde

Homme du monde, il voyage dans plusieurs contrés, adopte plusieurs styles de musiques et devient en même temps polyglotte.  BOSBO surnommé l'architecte de la musique par ses pairs, apprécié par ses fans à cause de son savoir dans le domaine, fait de la musique du monde, mais il est bien de Kinshasa. Nous vous le faisons découvrir à travers cet article.

Qui est BOSBO l'Architecte ?
De son vrai nom Theggy Kyezu Bokanga, il évolue sous le blaze de BOBSO l'Architecte. Il grandit bercé par les sonorités rumba congolaises notamment du Grand Mopao KOFFI OLOMIDE. Non seulement qu'il était amateur de bonne musique, il avait aussi en lui du swing car il dansait comme un dieu au point qu'on le comparaît à Bourro Mpela ou encore à Anelcka Fally Ipupa.

Homme du monde
À 11 ans peu après l'entrée de l'AFDL, il quitte le pays pour aller rejoindre sa mère en Hollande. De là, s'ouvre à lui un autre monde, des nouveaux horizons musicales tels que : Dance Hall et Reggae etc. qu'il commence à pratique au fur des ans.

Il voyage dans plusieurs contrés, adopte plusieurs styles de musique et en même temps devient polyglotte en parlant notamment le jamaïcain qui l'aide à mieux faire son délicieux dance hall et reggae. 

Il évolue pendant un bon moment au sein du groupe Deadly Zoo ou ils sortiront le titre One Word qui est à ce jour un grand succès.

Parti pour une carrière solo !
L'Architecte BOBSO se voit charger d'une mission par sa musique, celle d'édifier par le biais de ses belles mélodies.

Ladies ans gentlemen ! 
Voici en quelques lignes l'architecte de la musique BOBSO. 

Mwana Kin By Amsterdam

Découvre le titre One Word de lui et son groupe Deadly Zoo en cliquant ici 👇

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Abonne-toi par email 📬

Amour coupable