Abonne-toi par email 📩

samedi 16 juin 2018

Arnaque ! Arnaque ! Arnaque ! "APPEL VITE URGENCE"

Attention ! Attention ! Attention !
Mon article d'aujourd’hui est un avertissement et je vous prie de le partager avec vos familles et entourage. L’enregistrement Audio dans ce message est authentique !
Ne paniquez pas à la réception d’un message pareil, cherchez d’abord à vérifier. Un groupe d'arnaqueurs a contacté notre collègue par sms pour lui informer qu'un membre de sa famille serait victime d'un accident vers la frontière avec l'Angola.

Ce week-end, il est 11 :01 heure de Kinshasa quand notre collègue de service reçoit ce message en capture. Balisé, il tente de contacter le numéro. Un monsieur répond mais ne lui donne pas assez d’information sur la victime, juste qu’il y a eu un accident vers la frontière d’Angola et que l’une des victimes leur a remis son numéro et que s’il ne veut pas, il peut laisser au lieu de les interroger plus.
Le voyant crispé on a donc décidé d’intervenir afin de vérifier cette information. L’un de nos collèges prend le numéro et appelle le monsieur. Le monsieur, se présente comme étant un officier de la police commis en frontière.
  • Le collègue lui dit : je viens de recevoir votre message. Qui y a-t-il ?
  • Officier : oui je suis le commandant en frontière, un véhicule dans lequel était votre membre de la famille a eu un accident. Avez-vous un membre en Angola ?
  • Collègue : oui
  • Officier : homme ou femme ?
  • Collègue : un homme !
  • Officier : comment s’appelle-t-il ?
  • Collègue : Muwawa.
  • Officier : oui oui c’est lui,  Muwawa  est parmi les victimes de cet accident, oh mon, Dieu faites vite, il saigne grave !
😂😂😂😂
Sur ce, le collègue raccroche.
Ce que Mr l’officier n’avait pas compris est que Muwawa (le collègue qui avait reçu le message) de qui on parle était juste à coté en train de suivre la conversation et qu’il n’avait personne en mémoire en Angola.
Ayant repris le souffle après éclatement de rire, le collègue rappelle le fameux Officier.
Dring dring dring...
  • Allo !
  • Oui allo ! c’est moi, tu dis que Muwawa a eu un accident ?
  • Oui, on est avec lui ici et il est dans état grave !
  • Tu dis que c’est ton frère ?
  • Oui c’est mon frère.
  • Bon votre frère est vraiment dans un état grave, moi je surveille ses biens ici et lui est à l’hôpital de Kimbata, veuillez prendre contact avec le Dr Dieu-merci. Son numéro est le 089 58 65 512, Dr Dieu-merci. Ok ?
Et par après nous avons contacté le Dr à ce numéro et pris le soin d’enregistrer l’intégralité de la conversion. Pour écouter, veuillez cliquer ici !
Une fois qu’on a appelé le Dr, il nous fera comprendre que Muwawa était dans un état grave avec une fracture à la jambe gauche et une hémorragie crânienne, il ne sait parler car il est en coma. Face à cela, qui ne serait pas paniqué ?  Comme bonus, il nous demande d’envoyer 85$ afin d’entamer les soins avant de le transférer à l’hôpital général de référence Institut Médical Évangélique de Kimpese IME en sigle…
Écoutez toute la conversation en cliquant ICI

Veuillez donc être prudent quand vous recevez un message de ces numéros : (+243)89 63 96 415, 089 58 65 512 ou un autre message de ces genres. Ne pas donner ses informations personnelles ou de l’argent à des numéros ou personnes inconnues. Veuillez vous renseigner si une chose vous semble louche ou vous confier à des proches. Et si vous avez lu ce message, svp, veuillez partager !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'enfance de mon enfance