Fady ambroisE

Hello ! C'est ici que NOUS partageons sur la vie au quotidien : poèmes, pensées, analyses et interviews. N'hésitez pas à nous laisser vos avis en commentaire !

Abonne-toi par email 📬

jeudi 9 février 2017

Les inondations dans la ville de Kinshasa, c'est aussi notre responsabilité!!!

Jean Félix Mwema Ngandu sur le pont de la 1ère rue Limete
La dernière pluie qui s'est abattue sur Kinshasa a fait ressortir un visage de notre ville que nous n'aimons pas, un visage de notre ville qui ne nous honore pas, un visage de notre ville que nous ne voulons plus voir.


Nous avons vu plusieurs images présentant les dégâts de la pluie. Une photo particulièrement avait attiré notre attention et nous avons décidé d'agir.

Oui, la responsabilité est partagée entre le sommet et la base, la réponse doit être une combinaison de nos efforts à tous: du sommet à la base, de la base au sommet.

Nous avons décidé de ne pas croiser les bras, nous avons décidé de ne pas rejeter la responsabilité à d'autres mais d'etre une partie de la solution.

Nous sommes allés ce jour sur les lieux comme vous pouvez le voir sur ces photos. Ce n'est pas une fiction mais une réalité, une triste réalité. Nous devons agir!!! Oui c'est sensé être une rivière mais nous ne savons pas quel nom lui donner aujourd'hui.

Cet endroit  abandonné de tous est dans la commune de Limete, Quartier Mososo et longe l'une de nos plus grandes fiertés de la ville, Le Boulevard Lumumba. (C'est écoeurant)

Voyons combien nous mettons nos propres vies et celles de nos proches en danger.

Nous pouvons ensemble changer les choses. Oui le changement est possible.

Comme Gandhi le disait, sois le changement que tu veux voir, nous avons décidé d'être le changement que nous voulons voir. Soyons tous le changement que nous voulons voir.

C'est ainsi que nous vous invitons à vous joindre à nous pour donner un meilleur visage à notre ville. Ensemble nous sommes capables de  beaucoup.

S'il vous plaît, ceci nous concerne tous. Agissons ensemble.

Nous allons ce week-end communiquer à tous le plan que nous avons pour faire quelque chose et nous restons ouverts à vos apports.

C'est ensemble que nous sommes le plus beau visage du Congo.



Crédit photo: Lacouronne Photography

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Abonne-toi par email 📬

Amour coupable